Communiqué de presse des agriculteurs

Mardi 30 mai 2017

RENCONTRES AVEC LES CANDIDATS AUX ELECTIONS LEGISLATIVES DANS LE CADRE DE LA JOURNEE NATIONALE PORTE-VOIX DU 30 MAI

Lors de la Commission Syndicale de la FNSEA du 3 mai, un mot d’ordre a été lancé pour une journée d’action le mardi 30 mai, afin de faire entendre la voix de l’agriculture en amont des élections législatives, montrer au nouveau gouvernement que le réseau FNSEA – JA est un interlocuteur incontournable et rappeler notre posture de syndicalisme de construction.

Dans le cadre de cette Journée Porte-Voix, la FDSEA et JA Ile-de-France ont pris contact avec les candidats des différentes circonscriptions législatives des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise, avec pour objectif de soumettre nos propositions pour une agriculture compétitive et responsable et de rappeler la place des grandes cultures dans le paysage francilien.

Des rencontres lors de visites d’exploitations auront lieu au cours des deux prochaines semaines afin de sensibiliser les futurs parlementaires à nos attentes.
La FDSEA et JA Ile-de-France feront état de leurs propositions mais aussi prendre conscience aux candidats des enjeux de plus en plus complexes qui animent notre territoire.

La connaissance du terrain et une considération entière de notre profession est indispensable à chaque candidat aux législatives.

Contacts Presse :

Elisa DESPINEY – FDSEA Ile-de-France : 01 39 54 05 55 – 06 85 10 47 64 – elisa.despiney@fdseaif.fr
Laura MOREL – Jeunes Agriculteurs Ile-de-France : 01 39 54 36 15 – 06 89 63 13 12 – l.morel@jaidf.fr