Communiqué de presse des agriculteurs

Jeudi 8 juin 2017

MOBILISATION ABATTOIR DE HOUDAN
« FRANCE : PAYS DE GASTRONOMIE, TERRE D’ELEVAGE »

L’affaire de l’abattoir de Houdan (Yvelines) continue…

Afin de soutenir le seul abattoir de porcs d’Ile-de-France face à l’acharnement d’associations végan, plus de 350 agriculteurs et éleveurs d’Ile-de-France et des départements limitrophes s’étaient réunis début mars. Pour rappel, mi-décembre, deux personnes d’une association Végan ont été prises en flagrant délit par la gendarmerie, dans les locaux de l’abattoir de Houdan. Suite à cela une plainte avait été déposée. C’est devant le tribunal correctionnel de Versailles que les deux parties comparaitront.

Cet outil de transformation favorise la vente des produits en circuits courts. C’est pour cela et dans l’intérêt de la profession agricole que la FDSEA a décidé de se porter partie civile dans cette procédure judiciaire.La FDSEA et JA Ile-de-France appellent à une mobilisation de tous leurs adhérents autour d’une action de communication qui se déroulera le jour de l’audience.

Le Lundi 12 Juin à 12h
Devant le Tribunal de Grande Instance de Versailles
5 place André Mignot 78000 Versailles

Tracteurs et barbecue géant seront de la partie.

Le repas français est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les agriculteurs, les éleveurs en sont les premiers instigateurs. La France est un pays de gastronomie et une terre d’élevage. Pour le bien des consommateurs, nous devons défendre notre élevage, nos filières agricoles et notre liberté de manger de la viande !

Contacts Presse :

Elisa DESPINEY – FDSEA Ile-de-France : 01 39 54 05 55 – 06.85.10.47.64- elisa.despiney@fdseaif.fr
Laura MOREL – Jeunes Agriculteurs Ile-de-France : 01 39 54 36 15 – 06 89 63 13 12 – l.morel@jaidf.fr