Communiqué de presse des agriculteurs

Mercredi 22 février 2017

« SAUVONS LE DERNIER ABATTOIR DE PORCS DE L’ILE-DE-FRANCE ! »

Depuis mi-décembre, le seul abattoir de porcs d’Ile-de-France, situé à Houdan (Yvelines) subi un acharnement sans aucune mesure de la part d’une poignée de militants qui prône la fermeture définitive de l’ensemble des abattoirs en France.

C’est toute une filière de production qui est en train d’être détruite : les éleveurs de porcs directement, les céréaliers fournissant l’alimentation aux animaux, les transporteurs et la centaine d’employés qui y travaille quotidiennement.

L’agriculture et la ruralité ont besoin de garder des outils de production pour maintenir les filières et des emplois locaux. Nous défendons une agriculture économique.

Le jour où il n’y aura plus d’abattoir en France, les animaux seront importés de part le monde et pensez-vous que ces animaux seront produits dans de meilleures conditions que ceux produits en France, qui imposent des normes les plus strictes ?

La FDSEA Ile-de-France appel à une action coup de poing avec l’ensemble des départements limitrophes pour défendre les outils de production et les filières agricoles.

Jeudi 23 Février à 18h
Abattoir de Houdan
Rue du Moulin des Arts 78550 Houdan

Pour le bien du consommateur Français, sauvons nos filières agricoles.

Contacts Presse :

Elisa DESPINEY – FDSEA Ile-de-France : 01 39 54 05 55 – 06 85 10 47 64 – elisa.despiney@fdseaif.fr
Laura MOREL – Jeunes Agriculteurs Ile-de-France : 01 39 54 36 15 – 06 89 63 13 12 – l.morel@jaidf.fr