Mobilisation le 2 mai : Nos champs ne sont pas les décharges du Grand Paris

Mobilisation. L'Union de l'Essonne de la FDSEA Ile-de-France et ses syndicats locaux se joindront à la mobilisation de l'Association Défense Santé Environnement (ASDE) qui organise une manifestation contre le projet Bouygues Travaux Publics, dimanche 2 mai, à Etampes (Essonne).

Dimanche 2 mai 2021, l’Union de l’Essonne de la FDSEA Ile-de-France et ses Syndicats locaux , se joindront à la mobilisation de l'Association Défense Santé Environnement (ASDE) qui organise une manifestation contre le projet de BOUYGUES TRAVAUX PUBLICS. Ce projet prévoit le déversement de déchets en provenance des travaux du Grand Paris. Pendant 8 années minimum, 1 400 000 m3 de terres, dites "naturelles", seront déposées sur 34 hectares, avec déboisement et excavation de la zone.

Pour les multiples risques de pollutions, d'inondations, de dégradation des sols et de l'environnement, et de nuisance à la santé publique, l'opposition des communes est unanime. Elles seront soutenues par tous les syndicats agricoles lors de ce rassemblement.

Pour plus d'informations sur le sujet : https://www.adse-saintescobille.com