Les agriculteurs d'Ile-de-France

Employeurs

La FDSEA Ile-de-France est l’unique syndicat représentatif des employeurs agricoles sur sa territorialité. C’est pourquoi elle assure le suivi et les négociations des conventions collectives agricoles départementale (pour les salariés non cadres des exploitations de polyculture élevage) et régionales (pour les salariés des exploitations de cultures spécialisées et les salariés cadres des exploitations de polyculture élevage).

Pour toutes vos questions en matière de droit social, la FDSEA Ile-de-France, à travers son service main d’œuvre, propose aux employeurs des services personnalisés. Nos conseillers peuvent vous aider pour :

  • L’établissement de fiches de paie
  • L’élaboration de contrats de travail
  • Les formations
    Nous proposons un service de formation aux employeurs. Celles-ci peuvent porter sur les thèmes : contrats de travail, paies agricoles, obligations de l’employeur, hygiène et sécurité.
  • Des conseils juridiques en droit social
    Réponse aux adhérents sur les questions concernant la rédaction des contrats de travail, des avenants, des lettres de sanctions, la mise en place des procédures de fin de contrat, le calcul des indemnités de départ, la création de groupements d’employeurs, etc...
  • L’établissement d’un diagnostic social
    Nous proposons à nos adhérents un état des lieux des obligations de l’employeur en matière de droit social (Droit du travail, Hygiène et sécurité).
    Réalisation en deux temps :
    • Chez l’exploitant (visite d’une ½ journée) – Recueil des éléments
    • La synthèse avec les recommandations et le compte rendu à l’exploitant

Communiqués de presse


FDSEA Ile-de-France

2 avenue Jeanne d’Arc – BP 111
78 153 LE CHESNAY
Tel : 01 39 54 05 55
Fax : 01 39 54 07 55
accueil@fdseaif.fr




FDSEA Ile de France
sur YouTube