Communiqué de presse des agriculteurs

Mercredi 27 septembre 2017

ABATTOIR DE HOUDAN :
STOP A LA DICTATURE DES VEGANS !

L’affaire de l’abattoir de Houdan (Yvelines) continue…

Suite à l’opération menée par la FDSEA et JA Ile-de-France en juin dernier, le Préfet des Yvelines avait acté qu’il n’autoriserait aucune manifestation de la part d’associations Végans devant l’abattoir de Houdan.

C’est avec colère et effroi que la profession agricole francilienne, s’aperçoit une fois de plus, que le gouvernement ne tient pas sa parole. D’autant plus que c’est l’association abolitionniste 269 Life Libération Animale, connue pour ses nombreux débordements violents qui y a installé son sitting ce mardi 26 septembre. Déjà en procès avec l’association L214, l’abattoir de Houdan a reçu les salves d’une autre. Mais quand cela s’arrêtera-t-il ? Quand laisseront-ils notre outil tranquille ?

Les Présidents de la FDSEA et JA Ile-de-France tiennent à rappeler que « cet abattoir est le dernier présent sur le territoire francilien. En venant l’attaquer, l’association 269 Life Libération Animale s’attaque à toute une filière de production qui favorise les circuits courts et les emplois ruraux. Nous dénonçons fermement la décision des pouvoirs publics de laisser se mener une telle action. L’agriculture et l’élevage font partis de notre patrimoine culturel que les Végans s’acharnent à détruire à petits feux avec l’accord du gouvernement. Nous déplorons que leur dictature prenne le pas sur notre liberté de consommer de la viande ! »

Contacts Presse :

Elisa DESPINEY – FDSEA Ile-de-France : 01 39 54 05 55 – 06.85.10.47.64- elisa.despiney@fdseaif.fr
Laura MOREL – Jeunes Agriculteurs Ile-de-France : 01 39 54 36 15 – 06 89 63 13 12 – l.morel@jaidf.fr