Communiqué de presse des agriculteurs

Jeudi 11 février 2021

La Chienlit au Triangle de Gonesse 

Non aux zadistes Non à la bétonisation 

Ce week-end, une poignée de militants d’un collectif ont installé tentes, eau et électricité pour occuper illégalement un terrain sur la zone du triangle de Gonesse. Ils s’opposent au projet d’installation de la gare de la ligne 17 nord du Grand Paris. 

Nos organisations condamnent fermement et sans réserve cette occupation illégale. Mais nous tenons à rappeler également notre opposition à l’urbanisation de ce secteur. 

Par ailleurs, nous insistons sur le fait que ces terres sont déjà cultivées dans le respect de la loi, par des agriculteurs dont l’exploitation de ces parcelles constitue leur revenu. 

La profession agricole s’oppose également et légalement à tout projet ubuesque initié au nom d’un dogme ou d’une idéologie et non viable économiquement. 

Face à ce désordre, et dans un esprit constructif, nous réaffirmons notre volonté de travailler, avec les collectivités, services de l’Etat, agriculteurs et tout acteur légitime, à la conception d’un véritable projet de territoire, viable économiquement et respectueux de la loi. Nous nous devons d’offrir des perspectives et des opportunités de débouchés aux agriculteurs en place. 

Contacts Presse :

Elisa DESPINEY – FDSEA Ile-de-France : 01 39 54 05 55 – elisa.despiney@fdseaif.fr

Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France: Aurélie COEN – 01.39.23.42.14 – aurelie.coen@idf.chambagri.fr

JA Ile-de-France : Claire GUERIN – 06 85 33 04 02 – c.guerin@jaidf.fr

2021-02-11T16:33:35+00:00