Les agriculteurs d'Ile-de-France

Retrouvez ici les dernières actualités par thématique.

Nouvelle formation DUER à la FDSEA

Publiée le samedi 28 octobre 2017, à 09:42

Les adhérents à la FDSEA Ile-de-France pourront participer fin novembre à une prochaine formation sur l’évaluation des risques professionnels au Chesnay (Yvelines).

Un arrêté qui en dit long

Publiée le vendredi 21 octobre 2016, à 12:04

C’est un vice de forme, qui a permis l’annulation de l’arrêté qui régissait l’utilisation des produits phytosanitaires. D’ici fin octobre, l’administration devrait prendre un nouvel arrêté, afin d’éviter un vide juridique.

PAC

La FDSEA sur le pont pour les déclarations Pac des adhérents

Publiée le vendredi 05 juin 2015, à 11:00

La FDSEA Ile-de-France démontre une fois de plus son utilité auprès de ses adhérents, avec une assistance TéléPac complète sur tout son territoire.

Actions syndicales

Opération syndicale musclée à l’ouverture du Salon de ...

Publiée le mercredi 24 février 2016, à 09:53

À l’ouverture du Salon de l’agriculture, samedi 27 février, les agriculteurs d’Ile-de-France et de Seine-et-Marne ont mené une opération syndicale musclée sur le stand du ministère de l’Agriculture.

Vous avez la parole

« La triple peine, on en peut plus ! »

Publiée le samedi 28 octobre 2017, à 09:35

Agriculteur à Mespuits (Essonne), Stéphane Besnard est secrétaire général de l’Union Beauce-gâtinais et administrateur de la FDSEA Ile-de-France.

FDSEA Ile-de-France

2 avenue Jeanne d’Arc – BP 111