Communiqué de presse des agriculteurs

13 mai 2022

17 mai à Palaiseau (Essonne) : 77ème AG de la FDSEA Ile-de-France

Après deux années sans assemblée générale en raison de la crise sanitaire, la FDSEA Île-de-France tiendra de nouveau son grand rendez-vous syndical, mardi 17 mai à l’EDF Lab de Palaiseau (Essonne).

Durant la matinée, les adhérents pourront échanger lors d’un huis clos avec le Secrétaire Général de la FNSEA, Jérôme Despey, le Président et le Secrétaire Général de la FDSEA, Damien Greffin et Damien Radet.

L’après-midi, dès 14 heures, les adhérents pourront redevenir les spectateurs actifs de Radio Plaine (radio fictive créée par le syndicat pour ses assemblées générales) et animée par Pascal Berthelot. Ils pourront alors participer à des échanges d’experts issus de la sphère médiatique, associative, environnementale, scientifique, politique et agricole bien sûr. Tous pourront répondre ensemble à la question cruciale suivante : quel positionnement politique et stratégique pour l’agriculture française ?

L’agriculture est, plus que jamais, à intégrer dans une stratégie nationale avec la prise en compte des enjeux et impacts à l’international. Avec le contexte ukrainien, la question de l’indépendance alimentaire, la nécessité de réarmer les productions apparaissent de façon encore plus prégnante. Autant de grands sujets d’actualité qui seront abordés pour une lecture intelligente et constructive de la place de l’agriculture française dans le monde.

Entre témoignages, points de vue affûtés et échanges d’opinions, les participants ne pourront pas repartir sans être convaincus du rôle essentiel de l’agriculture. Souhaitons qu’il en soit de même pour les politiques, les influenceurs et les représentants de l’administration. Parce que la convivialité est toujours de mise, cet événement se clôturera autour d’un buffet dînatoire, qui concourra au plaisir de se retrouver.

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez assister à l’après-midi de cette Assemblée Générale, envoyez-nous un email à accueil@fdseaif.fr.