4 blocages en Ile-de-France

Du dimanche 10 juin au mercredi 13 juin, de nombreux agriculteurs franciliens se sont relayés de jour comme de nuit pour bloquer raffineries et dépôts de carburants sur tout le territoire.
Ils ont bloqué 4 sites en Ile-de-France (Grigny (91), Gennevilliers (92) et Coignières (78), Grandpuits (77), sur les 20 au niveau national, ce qui a démontré leur capacité à réussir cette opération dans une région stratégique au niveau de l’approvisionnement en carburant.
Cette action aura permis de réussir une communication vers l’opinion publique et les médias qui ont compris l’incohérence des positions gouvernementales sur les importations distorsives, à l’image de l’huile de palme et l’imposition de règles de plus en plus draconiennes pour les productions françaises.

A la demande de la FNSEA, les blocages ont été un à un levés, suite à une pression policière de plus en plus forte, parce que la pénurie de carburant fait peur.
Les négociations avec le Ministère de l’Agriculture ont abouti à des engagements écrits que le Gouvernement devra confirmer.

Pour un aboutissement rapide, il faudra continuer à maintenir notre vigilance auprès du gouvernement.

Affaire à suivre.

{ Photos sur la page Facebook Fdsea Ile de france }

2018-06-13T17:57:17+00:00