Covid-19 : la FDSEA pleinement mobilisée

CORONAVIRUS. La FDSEA Île-de-France maintient ses services, avec des agents joignables en télétravail.

Dans ce contexte difficile de confinement pour lutter contre le Covid-19, la FDSEA Île-de-France s’est organisée en télétravail pour maintenir ses services d’information et de conseil aux adhérents. Comme à l’accoutumée, des informations sont et seront régulièrement transmises à l’ensemble des adhérents afin de les accompagner quotidiennement. « Dans un contexte qui évolue tous les jours, les services de la FDSEA se sont organisés pour assurer leur continuité afin de vous informer, répondre à vos questions et maintenir les prestations de service. N’hésitez pas à nous informer des difficultés que vous pourriez rencontrer sur votre exploitation, en nous contactant en priorité par mail à accueil@fdseaif.fr, et au besoin par téléphone au 01.39.54.05.55 », indique Valérie Gagnardeau, directrice adjointe de la FDSEA.

Positions syndicales

« À la suite des interventions du Président de la République et du ministre de l’Intérieur, nous avons obtenu l’assurance du ministre de l’Agriculture que l’activité agricole pouvait s’exercer sans contrainte spécifique de déplacement pour les matériels et les personnes qui la mettent en oeuvre. Afin de faire face à l’épidémie de Covid-19, les pouvoirs publics déploient un plan d’aide aux entreprises et de soutien à l’activité », a déclaré la FNSEA. Si l’agriculture fait partie des activités stratégiques et vitales pour le pays, tout est mis en oeuvre pour assurer le bon déroulement de la production. Plusieurs types de restrictions sont à mettre en place dans le cadre de la lutte contre la prolifération du coronavirus. Les principaux éléments ont été envoyés aux adhérents franciliens par InfoFlash du lundi 16 mars intitulée « Mesures de prévention Covid-19 et activités agricoles », suivie d’une Info sociale intitulée « Pandémie de coronavirus : gestion des salariés », récapitulant toutes les informations relatives à la main-d’oeuvre et d’une autre InfoFlash contenant le formulaire pour les déplacements professionnels. Plus d’informations seront fournies dès que le contexte évoluera.