Conseiller prud’homal 2023- 2025 : appel à candidatures

MAIN-D’OEUVRE. La FDSEA Île-de-France lance un appel à candidatures pour le poste de conseiller prud’homal 2023-2025.

Pour tous les adhérents employeurs de main-d’oeuvre, les désignations des conseillers prud’homaux pour le futur mandat 2023-2025 auront lieu cette année le 15 juin. En tant qu’unique organisation professionnelle représentative des employeurs de la production agricole, la FDSEA Île-de-France est habilitée à faire désigner des conseillers prud’hommes de la section agricole.

Cédric Beaurain, président de la commission emploi de la FDSEA Île-de-France, explique : « Compte tenu de l’importance que revêt la justice prud’homale pour nos entreprises agricoles, il est essentiel que notre branche soit bien représentée au sein des différents conseils de prud’hommes des départements franciliens. En vous investissant dans cette mission, vous défendez les droits des employeurs agricoles et contribuez à promouvoir l’importance du secteur de l’agriculture. Pour l’intérêt de la profession, il est primordial que les contentieux prud’homaux des chefs d’exploitation soient et restent traités par des pairs qui connaissent le  »terrain ». Il est important de démontrer que nous sommes attachés à cette juridiction atypique pour éviter de la voir remplacée à terme par les juges professionnels qui ne connaissent pas les spécificités de notre secteur. Vous qui croyez au rôle des chefs d’entreprise dans la société, vous qui croyez que la société civile a toute sa place dans le débat public, vous qui croyez que les valeurs de l’entreprise sont porteuses d’un renouveau, vous savez qu’il n’y a pas d’avenir dans une chaise vide ! C’est pourquoi nous comptons sur vous pour défendre nos employeurs de main-d’oeuvre et nos valeurs en postulant à ce mandat pour les quatre années à venir ».